Pour les plus Grands

Outre les projets à destination des enfants, ils créent au sein de leur formation Nyna Valès (créations originales) avec lequel ils ont sorti deux albums, donné une centaines de concerts en France, en Allemagne, en Chine et en Mongolie.

Ils viennent de terminer un projet de deux ans « Rencontres Indiennes », un dialogue entre la musique traditionnelle indienne et la chanson française, qui a donné lieu à une tournée dans toute l’Inde, des concerts en France et à une production discographique.

De la pop classieuse, au rock sophistiqué en passant par la chanson sensuelle, Nyna Valès participe pleinement au renouveau de la chanson française.

Découvert par le magasine ELLE en 2010 comme « le duo nantais le plus glamour du moment », ils ont multiplié les collaborations jusqu’à leur dernière création, « Rencontres Indiennes », un dialogue entre pop française et musique classique indienne, en septet !

Après deux albums, des tournées en France, Allemagne, Chine, Mongolie et Inde, ils repartent pour de nouvelles créations et un nouvel album, à quatre cette fois. Le trio masculin explore les associations de timbres et les combinaisons musicales que leur offrent leurs instruments; batterie, guitares au pluriel, mandoline, lapsteel, banjo. Décorum d’orfèvre au service de la voix féminine, elle même porteuse du texte et de la mélodie.

discographie

L’atmosphère (2008 – Prikosnovénie)
« S’affranchissant des formats stéréotypés et de l’air du temps, Nyna Valès impose son répertoire sophistiqué avec sensualité et beaucoup de sensibilité»

Longueur d’Ondes
Je m’anime (2010 – autoproduction)
« Yann Savel, qui signe l ‘ensemble des textes et des musiques de la romance, mérite un solide coup de chapeau tant tout cela sonne juste, sensible et léger comme un rêve éveillé »
Place Publique

NOUVEAU
Rencontres Indiennes (2016 – autoproduction)
La démarche artistique de ce disque est de créer la rencontre entre la pop française, sophistiquée, exigeante et sensuelle de Nyna
Valès et l’envoûtante improvisation des virtuoses de la musique classique indienne appelée musique carnatique.
Brillantes ou mélancoliques, les chansons offrent l’espace aux invités pour donner leur propres interprétations dans de longues plages
solo ou en réponse au chant et aux différents instruments.

quelques dates passées…

Tournée en Inde sept/oct 2016
Festival Chennai (Inde) fev 2015
1ère partie de la Grande Sophie à Dusseldörf juillet 2013
Co-plateau Barcella Bouche d’Air / Soirée BIS 2013
1ère partie Carmen Maria Vega Olympic
Tournée en Chine et Mongolie oct/nov 2012
Festival Prikosnovénie, A suivre de Près
Artiste en scène, Région en Scène, Tremplin Cébazat, Les Beaux débuts

Toutes les infos sur
WWW.NYNAVALES.COM